“Enregistre librement, exprime ta créativité, crois en ta musique et ton ingé Son”


À Propos

Ingénieur du son Français, spécialisé dans le mixage moderne de musiques Trap, Rnb, Rap & Pop. J’ai effectué de l’enregistrement et du mixage dans un studio professionnel pendant 3 ans, et j’ai produit des instrumentales pendant 6 ans. Je me concentre maintenant sur le “Mixage En Ligne”, ce qui me permet de travailler avec des univers artistiques variés.

Pour les artistes, travailler en ligne supprime les limites du temps et de la distance, vous permettant de créer dans votre espace avec votre matériel, en paix, sans dépense.

Si vous voulez ensuite offrir à vos fans la meilleure expérience d’écoute possible, leur permettant de vous entendre avec clarté, profondeur, plus de vibration et un son “de qualité radio”, vous pouvez faire appel à un ingénieur du son. Toutes les musiques que vous entendez et que vous sentez “sonner pro” sont avec certitude mixées, et peuvent être aussi masterisées.

Ici, c’est simple: Un prix simple – Tout est inclus dans le processus de mixage. Avec un nombre illimité de pistes vocales par son.

Donnez à votre musique la qualité audio qu’elle mérite.

Avant / Après Exemples de Mixages

Les Morceaux 1 à 6 sont des sons entièrement mixés. C’est ce que vous aurez en demandant un mix (cela peux bien sûr varier en fonction de la qualité d’enregistrement).

Le processus de mixage et les étapes appliquées dans ces exemples seront les mêmes pour vos sons.

Le morceau n°7 est une comparaison de parties complètement mixées et non mixées de 2 sons différents. Le morceau n°8 est une comparaison d’effet vocaux type ambiants, avant et après traitement sur 2 sons. Il est vraiment utile d’entendre ce qui est fait pendant le processus de mixage. Vous pouvez facilement écouter les différences car les sections Mixées et Brutes sont bouclées et mises côte à côte.

Mais pourquoi les morceaux de comparaison (numéro 7 & 8) ont un volume plus faible ? C’est parce que les parties travaillées et non travaillées ont leur volume égalisé. Cela permet de faire une comparaison réelle en écoutant, et de ne pas être dupé par la section mixée qui est généralement plus forte que lorsqu’elle n’est pas travaillée. En effet l’oreille humaine a tendance à plus apprécier les musiques à fort volume.

Un Prix: Tout Inclus

Voix

Traitement & Édition

Eq, de-esser, compresseur, ajustements temporels et de notes, FX de base et créatifs, etc…

Instrumentale

Traitement & Édition

Fusion avec les voix, cuts, plus d’espace et de punch, etc…

Général

Ajustements

Ajout de saveurs, profondeur, traitement spatial, mastering pour ajouter de la puissance, etc…

Offre Spéciale: -10%

Vous Aurez :

Mixage Complet + Mastering Offert

Pistes Vocales Illimitées

Jusqu’à 3 Révisions

(48 – 72h Pour Le Traitement)

Offre Spéciale: -10%

Vous Aurez :

Mixage Complet + Mastering Offert

Pistes Vocales Illimitées

Jusqu’à 3 Révisions

(48 – 72h Pour Le Traitement)

Questions Fréquentes

Est-ce que vous avez l’Autotune / Melodyne ?

Oui, les deux seront appliqués si besoin ou demandé.

Quels sont les fichiers que je dois envoyer ?

Afin que le mix soit fait dans les meilleures conditions, vous devrez envoyer tous vos fichiers de préférence au format .WAV. TOUS LES PLUGINS doivent être désactivés (en incluant les sends comme la “reverb” et les “échos”,…). Des fichiers séparés pour chaque piste vocale, chaque fichier devra être de la durée totale du son complet. Chaque fichier devra être nommé en fonction de ce qu’il contient, et aussi avec le nom de l’artiste concerné si il y a plusieurs artistes dans le même morceau. Si les parties du refrain sont séparées c’est encore mieux.

Par exemple si votre son dure 3mn33: dans votre session il y a 1 instrumentale, 1 lead pour les couplets, 1 piste de backs pour les couplets, 1 lead pour les refrains, 1 piste d’harmonie pour les refrains. Je devrais donc recevoir 5 fichiers .WAV de 3mn33 chacun. Exemple de noms de fichiers:

1- Instru.wav; 2- Couplets_Lead.wav; 3- Couplets_Backs.wav; 4- Refrain_Lead.wav; 5- Refrain_Harmonie.wav

Vous n’avez pas à séparer le refrain à chaque fois qu’il apparaît, mais en général. Donc si dans ce son vous avez 2 refrains, les deux apparaîtront dans le même fichier. Alors le “Refrain_Lead.WAV” peut sonner comme: silence_REFRAIN_silence_REFRAIN. Pareil pour les couplets, le “Couplets_Lead.wav” peut sonner comme: COUPLET_silence_COUPLET_silence.

Joignez aussi votre maquette globale en mp3 avec tous vos réglages et effets, pour que je puisse suivre la direction que vous avez commencé.

Si vous avez des questions, des doutes que vous voulez éclaircir: contactez moi, je serais heureux d’aider !

Comment puis-je envoyer mes fichiers ?

Je recommende Swisstransfer.com parce que c’est un super Service de Partage de Fichiers sécurisé, facile et rapide. Dessus vous pouvez aussi sélectionner “Lien” au lieu de “Email”, ce qui vous permet de copier le lien quand vos fichiers sont chargés et de coller le lien n’importe où. Mais vous pouvez aussi utiliser votre service de partage favoris.

Quand vous commandez un mix il vous seras demandé de mettre le lien de vos fichiers uploadés. Je pourrais ensuite télécharger vos fichiers et commencer à travailler dès que je verrais la commande.

Comment télécharger mon son mixé ?

Quand le travail sera terminé (prévoir 48 – 72h de temps de traitement), vous recevrez une notification par e-mail. Vous aurez ensuite à vous connecter sur votre compte, et vous pourrez télécharger en sécurité votre son mixé dans l’onglet “Téléchargements“.

Qu’est-ce qu’une révision

Une révision c’est lorsque vous demandez une liste de modifications après avoir reçu le fichier mixé. Si le mix modifié à toujours besoin d’ajustements, vous pouvez demander une autre révision. Au total vous pouvez demander 3 révisions maximum.

Combien de temps les sessions de mix sont-elles gardées ?

Je sauvegarderais sur mon HDD votre session pendant 6 mois. Pendant ce délai vous pouvez me demander de vous envoyer n’importe quel fichier dont vous avez besoin.

Utilisez-vous les pistes séparées pour l’instrumentale ?

Pistes séparées signifie qu’il y a un fichier audio pour chaque instrument individuel de l’instrumentale. Les pistes séparées de l’instrumentale ne sont pas nécessaires si elle sonne déjà bien. Je travail principalement avec la technique “2 tracks“, ce qui signifie sans les pistes séparées mais avec l’instru complète sur un seul fichier. Si vous avez besoin d’arrangements particuliers sur l’instru (par exemple changer le volume ou l’apparition d’instruments individuels), les pistes séparées seront nécessaires.

Si vous voulez un mixage sur les pistes séparées de l’instru merci de choisir cette option supplémentaire pendant la commande. Si vous avez simplement besoin d’un arrangement rapide sur les pistes séparées de l’instru (pas de mixage sur les pistes individuelles de l’instru), vous pouvez me contacter avant commande.

Dans quel format seront mes fichier mixés ?

Vous pourrez télécharger votre son mixé en .MP3 et .WAV, les pistes séparées seront aussi disponibles sur demande.

Qu’est-ce qu’un mastering ?

Les buts d’un mastering sont de rendre le morceau plus fort en volume, le faire sonner correctement sur différents supports d’écoute, cela améliore aussi la qualité globale du son si besoin.

Est-ce qu’il y a un prix spécial en achetant plus de mixes ?

Il y a un système de parrainage et de fidélité. Vous devez aller dans l’onglet “Fidélisation et Récompenses” de votre compte.

Fidélisation: Vous pouvez envoyer une invitation à vos amis par e-mail. Ils recevront un coupon de 10€, et vous recevrez un coupon de 10€ automatiquement lors de leur première commande.

Récompenses: Chaque fois que vous achetez un mix vous avez 1 point. Avec 3 points vous pouvez déverrouiller un coupon de -30% pour un mix, et avec 5 points vous pouvez déverrouiller un mix gratuit (coupon de 70€).

Pouvez-vous m’aider sur mon ordinateur ?

Si vous rencontrez un problème spécifique pour exporter les fichiers de votre session, vous pouvez me contacter. Si besoin nous pouvons utiliser https://www.teamviewer.com  afin que je vous montre virtuellement et vous aide directement sur votre écran.

Quels artistes vous inspirent pour mixer ?

J’apprécie la musicalité d’artistes actuels et populaires comme Drake, Travis Scott, DaBaby, Tory Lanez, The Weeknd, etc…

J’actualise toujours ma liste de Morceau De Référence et n’hésite pas à l’utiliser pendant le mixage, cela me permet de fournir des mixes modernes avec une sonorité à jour.

© Tout droit réservé.
Créé avec YOOtheme.

Panier
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
0

“Record freely, express your creativity, trust your music and your mixing Engineer”


About

French mixing engineer, specialized in modern Trap, Rnb, Rap & Pop musicality. I worked as a recording and mixing engineer in a professional studio for 3 years, and I produced instrumentals for 6 years. I now focus on “Online Mixing”, so I am able to work with various artist’s universes.

For artists, working online breaks the barriers of time and space, allowing you to create in your space with your setup, at peace, for no cost.

If you then want to give your fans the best listening experience, allowing them to hear you with clarity, depth, more vibrations and a global “radio sound” quality, you can hire a mixing engineer. Every song that you like and feel it “sounding pro” is for sure mixed, and may also be mastered.

Here, it is simple: One simple price – Everything included in the mixing process. You are able to send unlimited vocal tracks per song.

Give your music the audio quality it deserves.

After / Before Mixing Samples

Tracks 1 to 6 are fully mixed songs. It is what you get when you order a mix (of course it may vary from your recording quality).

The mixing process and steps applied in these tracks examples will be the same for your songs.

Track n°7 is a a comparison of fully mixed and not mixed parts of 2 different songs. Track n°8 is a comparison of  creative ambient vocal FX, after & before processing on 2 songs. It is very useful to hear what is actually being done during the mixing process. You can easily listen to the differences because the Worked and Raw sections are looped and put side-by-side.

But why do the comparison tracks (number 7 & 8) have a lower volume ? It’s because the processed and unprocessed part have their volume matched. It allows  you to do a proper comparison when listening, and not be fooled by the mixed section which is usually louder than when it’s not processed. In fact the human hear tend to appreciate more louder music.

One price: Everything Included

Vocal

Treatment & Edit

Eq, de-esser, compressor, time & pitch adjustments, regular & creative FX, etc…

Beat

Treatment & Edit

Blending with the vocals, cuts, more space & punch, etc…

Global

Processing

Adding more flavor, depth, spatial processing, pre-mastering to add power, etc…

Special Offer: -30% to celebrate the new website

You’ll Get :

Complete Mixing + Pre-Mastering

Unlimited Vocal Tracks

Up to 3 Revisions

(48 – 72h Working Time)

Special Offer: -30% to celebrate the new website

You’ll Get :

Complete Mixing + Pre-Mastering

Unlimited Vocal Tracks

Up to 3 Revisions

(48 – 72h Working Time)

Frequently Asked Questions

Do you have Autotune / Melodyne ?

Yes, both will be applied if needed or asked.

What are the files that I have to send ?

For the mixing to be done in the best conditions, you will have to send all your files preferably in the .WAV format. EVERY PLUGIN has to be off (including sends like “reverb”, “delay”, etc…). Separate files for each individual vocal track, each file should be the length of the entire song. Each file should be named accordingly to what is inside, and also with the name of the artist performing if there is multiple artists in the same song. If chorus part is separated it is even better.

For example if your song is 3mn33: inside your session you have 1 instrumental, 1 lead for the verses, 1 background vocal for the verses, 1 lead for the chorus, 1 harmony for the chorus. I should then receive 5 .WAV files of 3mn33 each. File naming example:

1- Beat.wav; 2- Verses_Lead.wav; 3- Verses_Back.wav; 4- Chorus_Lead.wav; 5- Chorus_Harmony.wav

You don’t have to separate the chorus every time it appears, but in general. So if in this song you have 2 chorus, both will appear in the same file. Then the “Chorus-Lead.WAV” will sounds like silence_CHORUS_silence_CHORUS. Same for the verses, the “Verses_Lead.wav” may sounds like: VERSE_silence_VERSE_silence.

Please also join your global track in mp3 with all your settings and effects, so I can follow the direction you started.

If you have any question, any doubt you want to clear: contact me, I will be happy to help !

How can I send my files ?

I recommend Swisstransfer.com because it is a great File Sharing Service that is secure, easy and fast. With it you are also able to select “Link” instead of “Email”, so you can copy the link once your files are uploaded and past the link anywhere. But you can use your favorite file sharing service as well.

When you order a mix you will be asked to put the link of your uploaded files. I will then be able to download your files and start to work as soon as I see the order.

How to download my mixed song ?

When the work will be done (allow 48 – 72h of processing time), you will receive a notification via email. You will then just have to login to your account, and you will be able to securely download your mixed song in the “Downloads” tab.

What is a revision ?

A revision is when you ask for a list of modifications to be done on the received mixed song. If the modified mix still needs some adjustments, you can ask for another revision. In total you can ask for 3 revisions maximum.

How long will the mixing session be stored ?

I will store on my HDD your session for 6 months. During this time you can ask me to send to you whatever files you need.

Do you use Tracks-out for the beat ?

Tracks-out mean that there is an audio file for each individual instrument of the instrumental. Tracks-out of the beat is not needed if the beat is already sounding good. I mainly work the “2 tracks way“, that means without tracks-out but with the entire beat in one file. If you need specific arrangement in the beat (for example changing volume or appearance of individual instruments), the tracks-out will be needed.

If you want a mixing on the beat’s Tracks-Out please select this extra option when ordering. If you simply need quick arrangement on the beat’s Tracks-Out (no individual stem’s mixing), please contact me beforehand.

In what format will be my mixed files ?

You will be able to download your mixed song in .MP3 and .WAV, the Tracks-Out will also be available if asked.

What is a pre-mastering ?

Mastering is a work that can be done after the mixing process, it is (like the mixing) optional. It is an entirely different work, I am a mixing engineer and not a mastering engineer. Even if at the end of the mixing I apply some processing that can be close to a start of mastering, I can not say that I do a complete mastering. Because it is only a beginning of mastering, I call it a Pre-Mastering. Mixing and Mastering are two different work and I specialize in mixing.

Is there a special price when buying more mixes ?

There is a sponsorship & fidelity program. You have to go in the “Loyalty and Rewards” tab of your account.

Sponsorship: You can send an invitation to a friend via email. They will receive a 10€ coupon, and you will receive a 10€ coupon automatically on their first order.

Fidelity: Every time you buy a mix you get 1 point. With 3 points you can unlock a -30% coupon for 1 mix, and with 5 points you can unlock a free mix (70€ coupon).

Can you help me on my computer ?

If you encounter a specific problem to export the files from your session, please contact me. If needed we can use https://www.teamviewer.com  so I can show you virtually and help you directly on your screen.

What artists inspire you for mixing ?

I enjoy the musicality of actual and popular artists like Drake, Travis Scott, DaBaby, Tory Lanez, The Weeknd, etc…

I always refresh my list of Reference Tracks and don’t hesitate to use it while mixing, this way I can provide modern sounding and up-to-date mixes.

© All rights reserved.
Powered by YOOtheme.
Shopping Cart
There are no products in the cart!
0